Opoponax - Bissabol - Myrrhe Douce - Résine Pure
Résine antibactérienne et assainissant de l'air ambiant. Odeur très balsamique, chaude et exotique.
Ne pas confondre avec Opopanax (Pastinaca opopanax).
Purification légère des charges énergétiques dans l'environnement. Dégagement par altération de la vibration énergétique. Renforce les facultés de perception, pour développer les capacités sensorielles, l'intuition et l'inspiration.
Sachet kraft scellé 40g.
Opoponax est une dénomination erronée. Opoponax, résine du Commiphora erythraea, est appelé également Bissabol ou Myrrhe Douce. Cousin de l'arbre à Myrrhe, cette résine est souvent confondue avec l'Opopanax vrai (Pastinaca opopanax).
L'Opoponax est une résine très efficace pour la purification des corps énergétiques (aura) et des charges peu ancrées. Cette résine permet une purification légère des charges énergétiques encore en mouvement dans l'environnement, par exemple juste après avoir réalisé un soin énergétique. Permet un dégagement par altération de la vibration énergétique.
Une fois les énergies ancrées dans les lieux, l'Opoponax ne sera d'aucun effet purificateur, l'on se tournera alors vers la Sauge Blanche ou le Palo Santo. En association, par exemple, avec de l'Oliban ou des Larmes de Somalie, il permet de purifier les objets, de soutenir une demande de protection par rituel ou par prière, et éloigne les entités négatives.
Renforce les facultés de perception, pour développer les capacités sensorielles, l'intuition et l'inspiration.
Utilisation
Pour faire brûler de l'encens en grain : Prendre un charbon ardent avec une pince à charbon, à l'aide d'un briquet ou d'une allumette, allumer le charbon jusqu'à ce qu'il crépite et rougisse. Poser le charbon sur la grille d'un brûle-encens ou tout autre support supportant la chaleur intense, déposer quelques grains sur le charbon ardent et laisser diffuser le parfum. Il est possible de rajouter quelques grains d'encens au fur et à mesure, si la fumée et le parfum vient à manquer. À utiliser dans une pièce ventilée, ne pas respirer directement la fumée.
Fiche technique
- Dénomination
- Commiphora erythraea
- Famille
- Burseraceae
- Genre
- Commiphora
- Origine
- Somalie
- Agriculture
- Durable
- Conservation
- Au sec et à l'abri de la lumière, tenir éloigner de toute source de chaleur
- Usage
- Fumigation
Vous aimerez aussi