- Nouveauté
Palo Santo - Bois Sacré - Bursera graveolens
Utilisé de puis plus de 1 000 ans par les guérisseurs et les chamanes incas, le Palo Santo permet de purifier les lieux, les personnes et les objets, contre les mauvais esprits et les influences néfastes lors de cérémonies.
L'arôme du Palo santo est religieux, doux et boisé. Le parfum de Palo santo évoque un mélange d'encens, de cèdre et d'herbe sucrée, avec une subtile pointe citronnée.
Fabrication artisanale et production familiale traditionnelle.
Culture éthique et responsable.
Disponible en fagot de 4 à 5 bâtons (26g. minimum) ou en bâton à l'unité (poids variable).
Le Palo Santo, "bois sacré" en espagnol ou "bâton saint", est utilisé depuis plus de 1 000 ans par les guérisseurs et les chamanes incas. Le Palo Santo permet de purifier les lieux, les personnes et les objets, contre les mauvais esprits et les influences néfastes lors de cérémonies.
Originaire des régions tropicales sèches d'Amérique du Sud, notamment du Pérou, de l’Équateur, de la Bolivie, du Mato Grosso ou de la région du Gran Chaco, on le nomme aussi "Quebracho". Le bois de Palo Santo est prélevé sur des arbres morts. Ce bois sacré est laissé macéré à l'air libre pendant plusieurs années avant d'être utilisé en fumigation.
L'arôme du Palo santo est religieux, doux et boisé. Le parfum de Palo santo évoque un mélange d'encens, de cèdre et d'herbe sucrée, avec une subtile pointe citronnée.
Mode d'emploi
À l'aide d'une bougie, enflammez l'une des extrémités sur environ 1 à 2 cm, penchez légèrement le bâton vers l'avant tout en le tournant doucement sur lui-même afin que la flamme se répande tout autour, patientez quelques instant puis éteignez la flamme.
Soufflez légèrement sur le bout du bâton pour obtenir une braise, puis arrêtez de souffler. Vous pouvez à présent employer la fumée pour la purification. Renouvelez l'opération si nécessaire, lorsque le bâton est éteint. Un bâton peu s'utiliser plusieurs fois.
Fiche technique
- Dénomination
- Bursera graveolens
- Famille
- Zygophyllaceae
- Genre
- Bulnesia
- Origine
- Pérou (Forêt amazonienne)
- Agriculture
- Durable
- Conservation
- Au sec et à l'abri de la lumière, tenir éloigner de toute source de chaleur
- Usage
- Fumigation
Vous aimerez aussi