Foin d"Odeur, Sweet Grass, Herbe aux Bisons
search
  • Foin d"Odeur, Sweet Grass, Herbe aux Bisons

Foin d'Odeur - Sweet Grass - Herbe aux Bisons

7,21 €
TTC

Le Foin d'Odeur ou Herbe Sainte en tresse, est utilisé depuis plusieurs générations d'Amérindiens pour chasser les énergies négatives et pour attirer les énergies positives.

La tresse de fumigation 10 cm.

Fabrication artisanale et production familiale traditionnelle.

Culture éthique et responsable.

Fabrication artisanale, fait à la main Artisanat du monde Plantes cueillies à la main Infusion et tisane naturelle, 100% plantes.

Quantité
Quantité Limitée

redeem Avec ce produit, collectez jusqu'à 4 points de fidélité . Votre panier contiendra un total 4 points pouvant être converti en bon d'achat .


Aussi connu sous les noms d'avoine odorante, d'herbe sainte, de Hiérochloë odorante ou de houlque odorante, le foin d’odeur est bien connu des peuples autochtones du Canada et des États-Unis, qui pour eux est considéré comme une plante sacrée, tout comme la Sauge blanche.

Le foin d'odeur est reconnu pour son odeur sucrée. Son parfum rappelant la vanille se manifeste surtout lorsque les feuilles sont séchées. Il est utilisé pour rafraîchir l'air d'une pièce, pour parfumer le linge, et plus généralement après avoir été tressée en natte, employé pour les rituels de purification ou pour en faire de l'encens.

Les Amérindiens, notamment les Kiowas, les Cheyennes, les Gros Ventres, les Lakotas, les Menominees, les Haudenosaunee américains et les Quinaults, utilisent le foin d’odeur pour les cérémonies religieuses et les purifications.

Mode d'emploi

Pour faire brûler le foin d'odeur, séparez les brins à l'une des extrémités de la tresse, allumez de foin d'odeur de préférence avec une allumette et agitez la tresse pour éteindre la flamme ainsi que pour entretenir la combustion et favoriser la fumigation.

Vous pouvez aussi couper quelques brins de foin d'odeur pour les mélanger avec d'autres encens Amérindiens ou des résines naturelles.

ESI_SWTG10

Fiche technique

Dénomination
Hierochloe odorata
Famille
Poaceae
Genre
Hierochloe
Origine
Amérique du Nord
Agriculture
Durable
Conservation
Au sec et à l'abri de la lumière, tenir éloigner de toute source de chaleur
Usage
Fumigation

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.