Sahumo - Sauge - Romarin - Sang Dragon
Dans la tradition, le Sahumo est un paquet fait d'herbes, de résines et de bois parfumé, fabriqué à la main, et utilisé depuis longtemps dans les cérémonies de purification. Il permet de purifier les lieux, les personnes et les objets, contre les mauvais esprits et les influences néfastes lors de cérémonies de fumigation.
Fabrication artisanale dans notre atelier, selon la méthode de production traditionnelle ancestrale.
Bâton de fumigation à la Sauge et au Romarin, résine de Sang Dragon, Myrrhe rouge, Santal rouge et Palo Santo, ainsi que trois huiles sacrées.
Culture éthique et responsable.
Fagot à l'unité, taille variable.
Originaire de l'Espagne, Sahùmo se traduit par "encens" ou "fumée". Ce mot provient de la racine "Sahumar" qui veut exprimer : "parfumer avec de la fumée aromatique".
Dans la tradition, le Sahùmo est un paquet fait d'herbes, de résines et de bois parfumé, fabriqué à la main, et utilisé depuis longtemps dans les cérémonies de purification. Comme la sauge blanche il permet de chasser les énergies négatives qui parasitent un lieu, un objet ou une personne. Le rituel de fumigation permet donc de se débarrasser d'entités indésirables, ou de mauvais sorts lancés par des personnes mal intentionnées.
Fabrication artisanale dans notre atelier en Alsace, selon la méthode de production traditionnelle et ancestrale.
Bâton de fumigation à la Sauge (Salvia officinalis) et au Romarin (Rosmarinus officinalis), enrobé de résine de Sang Dragon (Daemonorops draco), Myrrhe rouge (Commiphora molmol), bois de Santal rouge (Santalum rubrum) et Palo Santo (Bursera graveolens), ainsi que trois huiles sacrées.
Culture éthique et responsable. Fagot à l'unité, taille variable.
Mode d'emploi
Allumez l'extrémité du bâton avec une allumette ou un briquet. Comme avec de l'encens, laissez brûler 2 à 3 secondes puis soufflez sur la flamme pour l'éteindre. Une fois la flamme éteinte, de la fumée se dégage du bâton et diffuse le doux parfum de plantes dans votre pièce. Parcourez votre espace de vie pour le purifier.
Laissez le bâton se consumer doucement dans un récipient non-inflammable où les cendres se déposeront. Cette combustion doit toujours se faire sous surveillance. La croyance veut que le Sahumo continue de brûler tant que la purification n'est pas terminée.
Fiche technique
- Composition
- Sauge officinale, Romarin officinal, Sang Dragon, Santal, Palo Santo
- Agriculture
- Durable
- Conservation
- Au sec et à l'abri de la lumière, tenir éloigner de toute source de chaleur
- Usage
- Fumigation
Vous aimerez aussi