Palo Santo - Bois Sacré - Bursera graveolens
search
  • Palo Santo - Bois Sacré - Bursera graveolens

Palo Santo - Bois Sacré - Bursera graveolens

4,99 €
TTC

Utilisé de puis plus de 1 000 ans par les guérisseurs et les chamanes incas, le Palo Santo permet de purifier les lieux, les personnes et les objets, contre les mauvais esprits et les influences néfastes lors de cérémonies.

26g. minimum. Fagot de 4 à 5 bâtons.

Fabrication artisanale et production familiale traditionnelle.

Culture éthique et responsable.

Fabrication artisanale, fait à la main Artisanat du monde Plantes cueillies à la main Infusion et tisane naturelle, 100% plantes.

Quantité
Quantité Limitée

redeem Avec ce produit, collectez jusqu'à 3 points de fidélité . Votre panier contiendra un total 3 points pouvant être converti en bon d'achat .


Le Palo Santo, "bois sacré" en espagnol ou "bâton saint", est utilisé depuis plus de 1 000 ans par les guérisseurs et les chamanes incas. Le Palo Santo permet de purifier les lieux, les personnes et les objets, contre les mauvais esprits et les influences néfastes lors de cérémonies.

Originaire des régions tropicales sèches d'Amérique du Sud, notamment du Pérou, de l’Équateur, de la Bolivie, du Mato Grosso ou de la région du Gran Chaco, on le nomme aussi "Quebracho". Le bois de Palo Santo est prélevé sur des arbres morts. Ce bois sacré est laissé macéré à l'air libre pendant plusieurs années avant d'être utilisé en fumigation.

Mode d'emploi

À l'aide d'une bougie, enflammez l'une des extrémités sur environ 1 à 2 cm, penchez légèrement le bâton vers l'avant tout en le tournant doucement sur lui-même afin que la flamme se répande tout autour, patientez quelques instant puis éteignez la flamme.

Soufflez légèrement sur le bout du bâton pour obtenir une braise, puis arrêtez de souffler. Vous pouvez à présent employer la fumée pour la purification. Renouvelez l'opération si nécessaire, lorsque le bâton est éteint. Un bâton peu s'utiliser plusieurs fois.

ESI_PALO-26

Fiche technique

Dénomination
Bursera graveolens
Famille
Zygophyllaceae
Genre
Bulnesia
Origine
Pérou (Forêt amazonienne)
Agriculture
Durable
Conservation
Au sec et à l'abri de la lumière, tenir éloigner de toute source de chaleur
Usage
Fumigation

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.